Teambuilding ou RTT, soyez solidaires !

Connaissez-vous la différence entre teambuilding solidaire et RTT solidaire ?

Vous souhaitez (re)créer ou pérenniser la cohésion au sein d’un service identifié ou au sein de l’entreprise lors d’une journée dédiée et appliquée à l’ensemble des collaborateurs ? Vous aimeriez que vos talents (ré)apprennent des valeurs similaires ensemble afin de les (ré)appliquer à leur quotidien professionnel en équipe ?
Vous avez alors pour ambition de mettre en place un teambuilding solidaire !
L’objectif ? Permettre à l’ensemble de vos collaborateurs de faire une bonne action en équipe, tout en travaillant l’esprit collectif, la communication intra et inter-services et l’intégration des valeurs et piliers RH de l’entreprise.
Le fonctionnement ? Béa analysera votre ADN, vos sensibilités sociales et/ou environnementales ainsi que votre politique interne afin de vous proposer un projet solidaire collectif et évènementiel qui puisse répondre à vos enjeux RH, tout en donnant un coup de main à une de ses associations partenaires !

Vous auriez davantage l’envie d’offrir à vos collaborateurs l’opportunité et le choix de faire du bénévolat pendant leur temps de travail et de répondre à leur quête de sens ? Foncez et optez pour le RTT solidaire !
Le principe ? Béa vous concocte un projet solidaire sur mesure changeant en fonction des périodes et besoins de ses partenaires associatifs ! Un nombre de places sera indiqué permettant aux collaborateurs de s’inscrire et de participer à cette journée offerte par l’entreprise, sur la base du volontariat en posant un RTT !
Le bénéfice ? Mutualisation des compétences, décloisonnement des services et des hiérarchies et fidélisation de vos talents via des bonnes actions qui pourront répondre aux sensibilités de chacun !

Certaines entreprises comme leboncoin ont pris le parti de proposer les deux formats afin d’engager une réelle identité solidaire en interne.
Les teambuildings solidaires permettent aux managers de souder les liens dans l’équipe concernée et de répondre à une problématique identifiée. Les RTT solidaires, largement répandus depuis quelques années ont permis aux nombreux collaborateurs de satisfaire leur envie de faire du bénévolat, de palier leur difficulté à trouver une association et leur peur de se lancer seuls dans l’aventure.