Noël pour les petits et pour les grands !

Noël approche à grands pas, l’excitation des courses, l’odeur réconfortante du chocolat au lait et du vin chaud, les concours de pull-overs les plus extravertis… La féérie des fêtes de fin d’année va bientôt commencer ! Oui, mais Noël c’est aussi une période difficile pour les personnes âgées, qui se sentent souvent très seules pendant ces retrouvailles familiales.
Alors afin de répondre à ce besoin urgent, Béa s’attèle chaque année à chercher les collaborateurs qui auront envie de faire vivre la féérie de Noël à leurs aïeux.

Le 12 décembre dernier, Béa a accompagné les résidents d’un EHPAD, en faisant venir 15 collaborateurs de l’entreprise leboncoin qui avaient revêtu leur costume de lutins. A l’occasion de cette journée basée sur la solidarité, plusieurs ateliers créatifs et culinaires étaient proposés aux résidents autour du thème de Noël. Rires, échanges et travaux manuels étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des résidents et des collaborateurs.

Cette journée aura permis aux anciens de recevoir de la compagnie et de la chaleur humaine pendant cette période où la solitude se fait ressentir. L’action aura également été bénéfique pour les collaborateurs leboncoin, venus ce jour-là sur la base du volontariat en prenant un RTT solidaire. Ils auront vécu une action remplie de sens qui aura favorisé le décloisonnement des services au sein de l’entreprise et la création de liens entre collaborateurs de postes différents. L’occasion de partager ses compétences diverses et apprendre à « travailler » ensemble dans un but commun dirigé vers les autres !

Qui seront les prochains lutins de Noël cette année ?