Béa partenaire officiel de la Nuit du handicap 2018

C’est une vraie fierté pour Béa d’avoir été partenaire de la 1ère édition de la Nuit du Handicap. Un évènement ouvert à tous qui a eu lieu sur le parvis de Notre Dame de Paris le 9 juin dernier.
« La rencontre est une fête », quelle belle promesse bien remplie ! En effet, des milliers de personnes, valides ou non, ont participé à cette journée incroyable à laquelle étaient présentes de nombreuses associations soutenant le handicap. Les animations n’ont pas manqué : théâtre, karting, handisport, cuisine, il y en avait pour tous les goûts !

A cette occasion et toujours désireuse d’aider ses associations partenaires tout en répondant aux problématiques internes des entreprises, Béa a eu une idée folle : proposer aux collaborateurs leboncoin, en plein mois de la créativité, de créer les décors de la Nuit du Handicap avec l’objectif de rendre l’évènement visible tout en laissant parler son esprit créatif.

Nous avons investi les locaux rue du Faubourg St Martin pendant 3 jours et chacun était libre de passer 5 minutes ou 2 heures, en solo ou encore en équipe pour mettre sa pierre à l’édifice.
Le résultat était sans appel : une cinquantaine de bambous de 3 mètres de toutes les couleurs, des dizaines de personnages géants en fil de fer, des vélos banderoles, des pancartes…. c’est plus de 100 collaborateurs qui ont pris du temps sur leur travail pour participer à cette bonne action.

Et le jour J ? Des couleurs, des visages et des sourires ont habillé la journée. Et quel bonheur de retrouver des bénévoles leboncoin venus voir leurs créations dans les lieux et surtout participer à des activités afin de laisser tomber leurs préjugés sur le handicap.

Pari réussi pour Béa, à l’année prochaine !