Béa enfile son maillot

Béa a la chance de compter parmi ses partenaires entreprises Leboncoin, qui mise sur une réelle politique interne solidaire. Les collaborateurs engagés, prennent régulièrement un RTT solidaire pour passer une journée sur un chantier organisé par Béa. Et c’est Fiona, venue lors de la journée à L’EHPAD sur le thème de Noël, qui a voulu partager cette initiative avec toute son équipe. C’est donc ensemble, qu’ils vont inaugurer le tout premier teambuilding solidaire chez Leboncoin.

Nous écoutons leur sensibilité et leur problématique en tant qu’équipe afin de créer LA bonne action qui leur ressemble : ils veulent offrir une journée de rêve à des enfants tout en travaillant la cohésion et la communication. Ni une ni deux Béa fait « matcher » leurs attentes avec le besoin urgent d’une MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social), dont les enfants ne partent pas tous en vacances.

Récit d’une journée inoubliable….
Départ en bus pour Dieppe et ses majestueuses côtes de l’Albâtre. Chansons, jeux et rigolades participeront à briser immédiatement la glace. Au bout d’une heure de trajet, nous sommes devenus une vraie colonie de vacances. Arrivés à Dieppe, nous déjeunons dans un restaurant du port et recueillons déjà les premiers « Wahou ». Nous prenons ensuite la mer, dans un bateau pour longer la côte. Aucun enfant n’a peur, c’est plutôt une grande excitation pour tous ces marins novices. Les mots de Moïse 10 ans sont touchants « j’ai toujours rêvé de faire du bateau, comme les gens à la télé » ou encore ceux de la petite Malek 8 ans « je n’oublierai jamais cette journée… ».
Nous profitons ensuite de la plage pour se baigner et faire des olympiades sportives en équipe : beach volley, raquettes de plage ou encore frizbee. Entre compétition, challenge et rires, c’est finalement l’équipe « Merguez party » qui remporte les jeux !
Le retour en bus est plus calme, chacun est épuisé par une journée remplie de souvenirs mais aussi de sens.
Pas d’au revoir mais des « on se revoit très vite », « à bientôt », ainsi que des câlins et des checks qui ponctueront la journée.

Les bénéfices pour l’équipe ?
Les collaborateurs bénévoles ont vécu une expérience forte qui leur a permis de se découvrir individuellement et collectivement. Ils ont réappris la vraie signification des mots « partage« , « écoute« , « patience » et surtout « solidarité« , qui, c’est la conviction de Béa, (re)trouveront leur place au bureau !